mardi, août 09, 2005

Des photos : en veux tu, en voila (Part 1)

Hello.
Nos photos sur Flickr :
- pour Bangkok : http://www.flickr.com/photos/16248792@N00/sets/724465/
- pour le Vietnam : http://www.flickr.com/photos/16248792@N00/sets/724523/
Bon slideshows.
Next are coming...

Des informations : en veux tu, en voila (Part 1)

Hey! Enfin, le détail du début de nos aventures en Asie du Sud Est.

Nous sommes donc arrivés le 28 juillet a Bangkok.
Le temps d’attendre notre visa pour la Vietnam, nous avons bien profité de la ville.
Un peu agitée, elle était cependant beaucoup moins agressive que ce que nous pouvions craindre. Les Thaïlandais sont charmants, très souriants et sympathiques. La ville a des aspects très modernes : l’effervescence de Kaosan Road et SukumVit contrastait avec le calme et la plénitude des temples (quoique...).
Au final, c’est sur : un mélange détonnant !

En bref, pour Bankok :
- Jeudi : un petit retard nous a fait retrouver Laurent "pile a l’heure" a l’aéroport international de Bangkok (pas sur qu il y en est un autre?) ; arrivée au Pink Hotel, « bien mais pas top », donc mouvance au New Lodge Hotel pas très loin et bien mieux (on avait même une salle de bain) ; nous avons retrouvé Vincent A., de retour du Cambodge, devant le Seven11 de Kaosan Road ; première rencontre avec les nouilles thaïlandaises et leurs copains les poulets au green curry (pas mauvais du tt, si on oublie de penser aux cuisines) ; alors que Cedric D, Thi et Cyrille B. (arrives entre il y a 3 mois et la veille) vont au Mystic, nous allons tous les 4 au RCA (très belle boite avec uniquement 4 westerners, dont nous) ; et hop hop, à 2 heures, on rencontre des suisses, des suédois et des thaïs, direction le fameux « Bali Bar » ; sur la route du retour, un dernier verre avec des amis suisso-thais et hop au lit (on rentre a pied : on est à la maison)
- Vendredi : Repos, achat des billets, commande des visas… quelques démarches administratives en somme ; nous rencontrons Anne-Claire B. et Paul H. qui reviennent de Birmanie ; nous changeons d’hotel pour le D&D Inn à Koasan (très propre, avec piscine et centre de soins au 7eme et dernier étage) ; alors que Cedric D. et les autres vont au centre commerciale de Siam nous restons faire des soins avec Vincent A ; Ben. D. revient des iles, nous le retrouvons au New Lodge ; nous nous retrouvons tous les 7 vers Soukoumvit au BED : super boite dans une sorte de mobil-home géant (deux salles / deux ambiances : tres clean, bon gens, bon son) ; then Galaxy (sans commentaire) ; puis boite sur une terrasse Soy 1 (depuis 2 ans, peu de clubs restent ouverts apres 2h AM) ; enfin, Soy 4, soirée underground tres sympa avec des Aon & compagnie ; chacun rentre chez soi… soirée enfin terminée (enfin apres un petit BK).
- Samedi : visite des temples ouverts ; visite du marché fermé ; diner concert ; match de Box Thaï ; soirée au Novotel puis Soy 1 et soupe curry comme le veut maintenant la tradition.
- Dimanche : visite du grand palais, des temples et des Boudha ; marché au saphir ; un peu de pédicure ; début de soirée pongiste, Nana Hotel et Soy 1 puis Soy 4.
- Lundi : Visite du grand palais, temples, monks et boudhas ; Ben nous abandonne pour les îles ; nous allons nous consoler au Star Buck… juste odieux avec un cake au poisson ; nous récupérons nos visa et nos passeports ; un tour au centre commercial de Siam ; la soirée se termine par un tournoi de billard et hop au lit pour recharger les accus. Un départ qui ne peut être un adieu.

Depart pour 10 jours au Vietnam :
- Mardi : depart aux aurores pour l’aeroport, direction Hanoi ; arrivée dans la ville des scooters (plus de deux roues que d’habitants), et des « tut tut » en veux tu en vois la… ; les gens sont très gentils (voire commerçants), ils veulent tous qu’on aille dans leur hotel ; apres la rencontre de plusieurs roublards et du Pere Tang, nous atterrissons au Green Hotel, dans la rue des poulets, dans une chambre de 235 m2… (la chambre n’est pas cher, mais il se rattrape sur la laundry) ; visite du lac, du temple du lac et du spectacle des poupées dans l’eau : très typique ; nous rencontrons Yaelle B. et Sarah A. autour d’une cerveza, de nems au truc et de pains au chocolat ; diner à l’Indochine, un spot de Jacques C. : assez moyen et complétement nul une fois les cuisines fermées à 22h ; last dance au Funky Monkey pas funky du tout.
- Mercredi : enfin une vraie grasse matinée ; promenade dans Hanoi ; planification et replanification et déplanification et planification de notre séjour au Vietnam ; prise de décision et de billets ; diner typique au Nang Phu… hum ; rapide passage au New Century – mi club mi usine.
- Jeudi : départ aux aurores dans un mini-bus dans un maxi-groupe ; trajet de 4 heures les mentons dans le genou (ou l’inverse) ; pose au HandiCraft Center ; discussion avec le reste du groupe et notamment avec notre « ami Francis » ; arrivée dans la mer de bateau d’Along ; direction Cat Ba ; en chemin, nous rencontrons une grotte : ca, c’est fait ; déjeuner sur le bateau avec Kit et son épouse, discussion à propose de « l’Art Therapy » ; plongeon du bateau dans la baie d’Along + kayaking ; dîner et dodo sur le bateau.
- Vendredi : trecking dans la jungle : trop beau ; retour sur le bateau ; après-midi sur Monkey Island : du singe et du sable… operation blackisation ; retour à Cat Ba : un peu de moto, de noix de coco et de dodo.
- Samedi : dernière matinée sur le bateau ; trop beau temps ; quelques gelly fish ; retour à Along ; retour à Hanoi ; on recence tous les bons plans des autres routards pour la suite ; visite du Temple de la Littérature ; on prend le train à 23h, direction Hue : c’est pas luxueux du tout – on nous aurait menti ?
- Dimanche : arrivée à Hué ; charmante ville, beaucoup plus calme et propre qu’Hanoi ; déjeuner occidental à la Carambole ; visite de la cité impériale ; diner au Jungle café ; passage rapide dans la boite locale : tout à fait typique.
- Lundi : on prend le bus et on « décolle » pour Hoi An – le chauffeur est juste un fou du volant ; arrivée au An Phu Hotel ; déjeuner super sympa dans la vieille ville ; ballade dans Hoi An : surement la plus charmante bourgade que nous ayons visité : super temps, super couleur, sujer joli ; quelques visites de temple et d’atelier de confection ; Hoi An est effectivement la Mecque du sur-mesure… est-ce que nos chemises seront réussies ? (à suivre dans le prochain épisode) ; diner au Tam Tam Café ; quelques pas de danse au Moon Light.